Daisypath Friendship tickers

vendredi 26 décembre 2008

Il pleure dans mon coeur


De temps à autre, très souvent même, je me pose la question : "Ya-t-il une forme quelconque de justice dans ce monde?". Cette question me hante l'esprit. Peut être qu'il existe une justice que je ne comprend pas, ou qui ne me convient pas. Ou bien peut-être que la pauvre créature que je suis n'a pas encore acquis une conscience assez developpée pour pouvoir comprendre la justice qui régit ce monde. ou peut-être que c'est ça la justice: c'est un hexagone bleu à fond blanc et à mains sanglantes, aussi une terre sainte qui n'est plus répertoriée comme Etat à part entière, et des milliers, des millions, des milliards de spectateurs, mornes et tristes, certes, mais que leur popcorn importe plus que la vie du hero du film qu'on diffuse depuis 60 ans.
-J'ai la gorge serrée.
Peut-être que c'est ça la justice. Qu'on regarde les infos d'aljazeera pour dire qu'on est bon ciloyen, et qu'on continue à macher son sandwitsh en voyant les photos du carnage de familles entières. Mais, soyons honnetes, il existe encore des gens qui sont outragés "hatta nnokha3" . Ces esprits fins et sensibles marquent une pause puis recherche le ketchup avant de prendre une nouvelle bouchée de leur sandwitch.
M ELMANDJRA a dit une fois :"tant que la Palestine n'est pas restituée on est tous palestiniens". Tout le monde l'approuve, mais juste avec le Keffieh palestinien -la seule chose ou presque à laquelle on associe le terme palestinien. Le radical Palestine - que je vois toujours en vert- est devenu un hors la loi n'étant pas reconnu par l'ONU.
-Je n'arrive pas à décrire ce que je sens, tout se brouille, tout redevient sombre, il n'ya qu'obscurité à portée de vue, si vue il ya. j'arrive pas à me contenir.
Aux infos je viens de voir cette combinaison de mots insensés à mes yeux :"deux fillettes palestiniennes ont été tuées par la chute accidentelle d'une roquette dans la bande de Gaza".
Accidentelle!! Mais, de quoi vous me parlez là, qu'est ce que fabrique une roquete au beau milieu d'un village de la bande de GAZA. Est ce qu'on visait une station de test et qu'on a attéri -
accidentellement- au toit d'une petite maison, faisant ainsi 2 morts et 3 blessés.
-De quelle justice s'agit-t-il
? Hélas, cette question n'a pas de réponse!!


il pleure dans mon coeur, quelle est cette langueur qui pénétre mon coeur?


-Ma journée exceptionnellemnt heureuse n'a pas pu tenir le coup...


"Le Diable rôde et circule".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire