vendredi 6 février 2009

Snapshot

Canon PowerShot SX10 IS
(j'aimerais bien en avoir une!!)
Tu ne dois pas changer, reste toi même! la synthèse, après le déroulement d'un processus ou plutôt une avalanche d'idées dans ma tête. c'était très riche, plein de projections, mais en un lapse de temps très court, Ta9 et voilà! en voyant l'attitude bien posée de yuki, je me suis dit , j'aurais aimer avoir cette attitude, ce sang froid, cet effet, mais je crois que le fait d'être spantannée, de rire quand bon te semble, d'être imprévisible est ce qui j'aimerais le plus, tout comme tohru!! Yuki, me rappelle bien cette personne que j'ai à peine connu aux classes prépas. Très calme, très bien posé, parlant peu, souriant rarement et ne rit presque jamais en publique. Au point où, j'étais presque choquée quand il s'est mis à rire de bon coeur pour quelque chose de banale que j'ai dit sans y penser vraiment. Et quand je dit rire, c'est éclater en fou rire qui donne l'air idiot :)peut être que personne n'a osé lui parler comme ça, sans calcul, au paravant...je ne sais pas! peut être que ketrou 3lih les messages d'erreurs!! j'ai lu dans l'encyclopédie du savoir absolu et relatif (ah!! le mystère des Dieux) que les rires ou le fou rires n'est que la réaction du cerveau à un message qu'il n'a pas pu comprendre, il produit donc un signal d'erreur que le corps interprète sous forme de dilatation des muscles du visage c'est ce qu'on appelle le rire!! C'est totalement vrai!! Après tout, qu'est ce qui nous fait rire? les contrastes (gros+mince -> erreur) , les souvenirs (avec du recule tu vois les chose d'un autre point de vue, changement de context --> erreur), la cruauté ( la cruauté excessive et inexpliquée : contre la nature humaine --> erreur). C'est fou l'effet qu'un message d'erreur peut provoquer chez l'Homme (on est bien peu de choses)!
lmohim, Re!
alors je me suis dit que c'est celui qui a le pouvoir de faire sortir les gens de leur mutisme et de faire ressortir à la surface un comportement qu'on ne croyait pas possible est le plus puissant.

Puis tout un tas de personnalités se sont défilées dans mon imagination : Tohru, Haru, Hatori, Ayamé, Kyo, Akito ainsi que leur homologues dans ma vie. c'était marrant :)

tout ce processus en un clin d'oeil en voyant yuki! la ilaha illa llah, subhana llah! On ne cernera jamais les capacités du cerveau humain, les gens des sciences cognitives de l'INRIA peuvent bien courir mais il n'arriverons jamais à déterminer le comportement exacte du cerveau humain!
Alhamdolillah 3ala ni3mati l Islam!! je ne le dirais jamais assez...

Tout à l'heure, quand nous étions toutes réunies fDarss, je me suis dite qu'à la fin: je vais la serrer dans mes bras, l'embrasser et lui dire encore une fois de me pardonner, et j'ai imaginé la scène avec les larmes qu'on aura toutes les deux et qu'on se diraient qu'on était trop bêtes de nous envouloir mutuellement tout ce temps et blablabla...Effectivement à la fin, Allah a fait en sorte que nous restions toutes les deux toutes seules en gravitant les escaliers, l'atmosphère était lourde et on ne parlait pas comme d'Hab, alors j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis attachée à ses vêtements en disant tout bêtement: ça fait longtemps qu'on s'est pas parlée, elle m'a répondu sans émotion "oui c'est vrai". quand elle me parle toutes les lumières de ses yeux s'éteignent automatiquement et sa voix devient trainante comme si on était à des funérailles. lmohim, après un petit silence, je lui ai dit "Lmosama7a", Pardon avec un grand 'P', elle m'a dit "Lmosama7a" et puis elle s'est évadée dans la chambre voisine me laissant continuer mon chemin vers la chambre. And I keep on walking down this open road...
Je me suis dite que je lâcherais prise, qu'à présent ça ne dépendait que d'elle, mais j'ai pas respecté ma décision. Donc, bien fait pour moi!! Mais je ne regrette rien, rien de rien!!
Je suis malade mais je ne le dirais à personne, de toute façon, il n'y a qu'Allah qui me donnera le réconfort et la paix que je recherche.

De jour en jour, cette personne m'intrigue, parfois je me dis qu'elle est l'une de ces âmes pures et purifiantes, qui vous soulage avec un sourire, qui vous donne espoir et courage, mais parfois, et ça me fait de la peine de l'admettre, elle est tout à fait blessante, sans qu'elle le sache je crois, mais ça fait mal au coeur. Un peu de tact comme même...je ne m'attarderai pas sur ça car je ne veux plus me rappeler de mauvais souvenirs. It's all behind me now!!
Amal! que fait elle en ce moment, que pense-t-elle, comment se sent elle?

pticoeur! que pourrai-je faire pour toi? ça a été un bon début pendant les dernières vacances, excellent feed back, mais c'est insuffisant!! il faudrait que je me forme plus, pour t'être d'une aide plus utile et plus efficace...

My life is now full of people's faces
Within the light of change I pulled away
My life shows that no man is an island
I've exchanged the piece of life I cut away...

Une pensée m'a effleurée l'eprit: c'est dur de ne pouvoir partager ses rêves et ses projets...d'être tout le temps seul dans ce qu'on fait, sans support, sans encouragement, Mais la révélation s'est très vite imposée : Allah 9ariiib , Allah khows!!

J'écris tout ce qui me passe par la tête en vrac, c'est comme un snapShot de mon état d'âme...J'espère qu'à l'avenir, je sourirais quand je relirais ces souvenirs ...

Pour l'instant, on garde le sourire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire